CÔTE D’IVOIRE : QUAND LA JEUNESSE S’INVESTIT DANS LA RECHERCHE DE LA STABILITÉ SOCIALE

CÔTE D’IVOIRE : QUAND LA JEUNESSE S’INVESTIT DANS LA RECHERCHE DE LA STABILITÉ SOCIALE

Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation pour des élections présidentielles apaisées, le Parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire (Section Bingerville) a organisé, avec la participation de YoungMotivators et de Planète Paix Côte d’Ivoire, le dimanche 04 octobre 2020 à la bibliothèque municipale du foyer des jeunes de Bingerville une conférence publique.
Invité à communiquer sur  » le rôle de la jeunesse ivoirienne pour des élections apaisées  », le conférencier, le docteur Erick Amani, Champion Pays Planète Paix Côte d’Ivoire, a appelé les jeunes à être des citoyens responsables.
Il s’est agi pour le conférencier d’indiquer qu’aucune société soucieuse de son développement et du respect de la dignité de chaque être humain ne peut s’épanouir dans la violence. Pour lui, autant la jeunesse est un atout majeur de cohésion et de développement, autant elle peut constituer une barrière considérable à l’épanouissement général de la société si son éducation n’est pas stratégiquement orientée vers la tolérance qui accorde un espace de choix à l’acceptation et à l’expression de la différence.
Ce message de promotion de la tolérance et de quête ininterrompue de la stabilité a trouvé une oreille attentive auprès de la jeunesse de Bingerville.
M. Landry Koua