CONFÉRENCE-DÉBAT : PLANÈTE PAIX COTE D’IVOIRE CÉLÈBRE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME 2022

CONFÉRENCE-DÉBAT : PLANÈTE PAIX COTE D’IVOIRE CÉLÈBRE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME 2022

Pour marquer la célébration de la journée internationale des droits de la femme 2022, PLANÈTE PAIX Côte d’Ivoire, sous le leadership de son Champion-Pays, le Docteur Erick Amani, a organisé une conférence-débat ce vendredi 1er avril dans l’enceinte de l’Espace Américain de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Autour du thème » Femmes, droits et leadership : d’hier à demain », trois conférencières, Professeur Hélène T. KIENON-KABORÉ, Mme Cedia Christelle YAO et Professeur Rosine Cinthia GAHÉ-GOHOUN, ont tour à tour analysé les contextes socio-historique de lutte pour les droits de la femme, la réalité actuelle de ces droits et ce qu’il faut pour un meilleur épanouissement de la femme et pour l’avenir de ses droits. Les conférencières ont fait remarquer que des progrès considérables ont été faits pour l’épanouissement de la femme jusqu’ici certes, mais il est bon de reconnaître qu’il y a beaucoup encore à faire.
Cette conférence-débat a été l’occasion pour tous les participants d’apprendre davantage sur l’effectivité de la lutte pour la dignité de l’humain en général, et de la femme en particulier.
Il est bon d’indiquer que l’initiatrice de cette activité, l’ONG PLANÈTE PAIX, est une organisation qui existe depuis le 5 mars 2007.
Elle est dirigée au niveau international par SEM Achille Comoé et en Côte d’Ivoire par Dr. Erick Amani. Elle s’est donnée pour mission de travailler à la recherche et au maintien de la paix. Elle œuvre pour le développement durable et le bien-être social. Elle fait la promotion des droits humains et des libertés fondamentales. Elle existe dans 32 pays dans le monde et 45 localités en Côte d’Ivoire.