LA QUESTION ÉLECTORALE AFRICAINE PASSÉE AU PEIGNE FIN PAR LA JEUNESSE AFRICAINE

LA QUESTION ÉLECTORALE AFRICAINE PASSÉE AU PEIGNE FIN PAR LA JEUNESSE AFRICAINE

LA QUESTION ELECTORALE AFRICAINE PASSEE AU PEIGNE FIN PAR LA JEUNESSE AFRICAINE

Le Sommet des Jeunes Leaders Africains sur la Problématique des Election en Afrique annoncé depuis Décembre 2016 s’elle bien tenu et a enregistré la présence de participants venus de 17 pays africains (COTE D’IVOIRE, BENIN, BUKINA FASSO, CENTREAFRIQUE, CONGO BRAZAVILLE, CONGO/ RDC, GHANA, GAMBIE, GUINEE CONAKRY, LIBERIA, MALI, SENEGAL, SIERRA LEONE, TCHAD, TOGO, KENYA, et MAROC) et de 03 pays d’Europe (LE DANEMARK, LA FRANCE ET L’ALLEMAGNE). Etaient présents le Ministère de la promotion de la jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du service civique 0 TRAVERS SON Inspecteur Général , l’union Africaine représentée par le conseiller politique de la Représentante), La CEDEAO par l’assistante du Représentant, le Président de l’ONG Désir de Paix et d’Avenir, Amnesty International à travers son Directeur qui était par ailleurs, panéliste, la POECI, le parlement des jeunes pour la paix de l’Union du Fleuve Mano, section Côte d’Ivoire ; le Directeur de l’American Corner, l’ONG Think Thank Génération des Vigilants venue du Bénin, le Maire de Daloa et bien d’autres personnalités. Au nombre des Panélistes l’on a pu noter la présence remarquée de PROFESSEUR FRANCIS WODIE, Professeur LEZOU Gérard, PROFESSEUR CISSE, Mohamed SYLLA (Du parti Lider), SEDRICK N’GOTTA, Hervé Delmas KOKOU d’Amnesty International), DR. KODJO MARIE PAULE NEE CAPRI, VICE PRESIDENTE et PORTE PAROLE de la POECI : Plateforme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en C.I. Les activités du Sommet à savoir :
– Panel d’experts (16 Novembre 2017)
– 4 Ateliers et Panel de participants (17 Novembre 2017)
– Table Ronde (18 Novembre 2017.) ;
Se sont bien déroulée dans l’ensemble. Ledit sommet a permis à l’ensemble des participants de faire des propositions sous forme à des recommandations qui seront remises aux autorités des différents Etats africains et aux Institutions Internationales telle que l’Union Africaine à partir du mois de Janvier 2018. C’est l’occasion pour l’Organisation PLANETE PAIX d’adresser ses mots de remerciements à l’ensemble des participants et partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour que ce sommet soit un réel succès. La deuxième édition est prévue pour les 15, 16, 17 Novembre 2018 sur un thème qui sera jugé d’actualité et surtout d’intérêt pour une paix et un développement durable en Afrique.
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »16″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Acts Of The Young Champions’ Summit On The Election Issues In Africa