RESPECT DES VALEURS FONDAMENTALES DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE

RESPECT DES VALEURS FONDAMENTALES DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE

Abidjan et Bouaké ont abrité les activités de la Semaine Nationale du Civisme (SNC) du 12 au 17 Juillet 2021, sous l’initiative du Ministère de la promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Cette activité s’est articulée autour du thème : << La promotion des valeurs civiques pour une Côte d'Ivoire solidaire>>.
L’OING PLANETE PAIX a pris part à la cérémonie commémorative des Armoiries la République de Côte d’Ivoire, le Mardi 13 Juillet 2021 dans le cadre du lancement des activités de la Semaine Nationale du Civisme (SNC).
Notons que les Armoiries de la République sont un ensemble d’emblèmes qui distinguent une collectivité, une famille. Elles traduisent les fondements de la collectivité en question.
En terme d’usage, ayant une fonction d’identification de la République, les armoiries doivent figurer sur les documents officiels au milieu ou du côté droit en timbre. Les armoiries représentent le cachet de l’Etat.
Créées par décret n° 64-237 du 26 Juin 1964 modifiant le décret n° 60-78 du 8 Février 1960 décrivant les six (6) éléments qui les composent :
• La tête de l’éléphant
• Le soleil levant doré
• Les deux Palmiers doré
• Le blason ou écusson de couleur verte
• Le cordon ou Listel doré
• L’inscription <> argenté.
Les armoiries de la République de Côte d’Ivoire ont une fonction d’éducation en tant qu’appelle à l’union et à la solidarité devant toute adversité. Elles sont l’expression de l’unité, la fraternité et la cohésion sociale.
Cette cérémonie est une invitation au respect des valeurs fondamentales de la République de Côte d’Ivoire. Un appel au vivre ensemble, à la paix et à l’unité nationale.