ELECTION EN COTE D’IVOIRE : LA COMMISSION ÉLECTORALE JOUE LA CARTE DE LA TRANSPARENCE

ELECTION EN COTE D’IVOIRE : LA COMMISSION ÉLECTORALE JOUE LA CARTE DE LA TRANSPARENCE

PLANÈTE PAIX a répondu à l’invitation de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et du Système des Nations Unies (SNUD), le vendredi 21 août 2020 dans les locaux du (CMIE) à Angré 7ème Tranche.

Il s’est agi pour la CEI d’informer les électeurs, la communauté nationale et internationale, les Partis et Groupements politiques, les médias ainsi que les Organisations de la Société Civile de l’ouverture du Centre des Médias et l’Information Electorale (CMIE).

Le CMIE a pour principal objectif de mettre à la disposition de toutes les parties prenantes, les informations relatives au processus électoral. Cet espace, dédié aux journalistes, animateurs radios, blogueurs et influenceurs, ainsi qu’aux partis politiques, aux chercheurs et aux différentes Organisations de la Société Civile et au grand public, est le lieu de référence de l’information électorale et de l’éducation civique. En outre, cet instrument permettra à l’organe de gestion électorale ivoirien de sensibiliser, de renforcer les capacités et d’éduquer le grand public à la chose électorale à travers experts électoraux nationaux en collaboration avec ceux du Système des Nations Unies dont le PNUD, ONUFEMMES et l’UNESCO.

Mlle Hermance Oulaï