Aller au contenu

4e Sommet des Jeunes Champions : Le digital au service de la paix, la sécurité et le développement durable

A l’initiative de Planète Paix, la grand’messe de la paix, la sécurité et le développement durable sera dite les 17, 18, 19 novembre 2021 à Bobo-dioulasso au Burkina Faso.
”Le digital : un outil essentiel au service de la paix, la sécurité et le développement durable”, c’est autour de ce thème que 200 jeunes champions échangeront, trois jours durant, au pays des hommes intègres.
Cet événement, qui aura lieu au Conseil régional du Haut Bassin, mobilisera les jeunes leaders venus de tous les coins du monde. Ces jeunes bénéficieront d’immersion dans des institutions du Burkina Faso afin de s’imprégner de leur fonctionnement. Cette phase pratique du sommet est un véritable moment d’échange, de partage d’expérience et de bonnes pratiques en présentiel avec les responsables desdites institutions.

En plus des immersions dans les services, les participants auront l’occasion de visiter 3 sites touristiques (la mosquée de Dioulassoba, la guinguette et les silures de Dafra). La nuit des Nations, grand instant culturel, viendra couronner le tout et permettra à chaque délégation de s’égayer, d’apprécier et de contempler la culture des autres pays.


HG (https://www.latribuneafricaine.com/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish