Aller au contenu

Peace Digital Elections: PlanetePaixLearns4Peace

Le jeudi 16 au samedi 18 Novembre 2017 notre ONG PLANÈTE PAIX a organisé à l’hôtel Belle Côte à Abidjan-Côte d’Ivoire, un sommet autour du thème : « La Problématique des Elections en Afrique : Quelle Contribution des Jeunes Leaders Africains ? ». Ce programme a connu la participation de 150 jeunes leaders venus de 17 pays Africains (Cote d’Ivoire, Benin, Burkina Faso, Centre-Afrique, Congo Brazzaville, Congo RDC, Ghana, Gambie, Guinée Conakry, Liberia, Mali, Sénégal, Sierra Leone, Tchad, Togo, Kenya, et Maroc) et de 03 pays d’Europe (Danemark, France et Allemagne).

Suite à ce sommet international, un programme local dénommé « Peace Digital Elections » a été mis sur pied dont le lancement a été fait le Samedi 08 Septembre 2018 à l’Espace Américain sis à l’Université Félix Houphouët Boigny. Il s’étend sur toute l’étendue du territoire à travers nos représentations locales. Au titre des activités, cette initiative comprend, une tribune de libre expression et de débats sur la matière électorale appelée « l’Intelligentsia », des ateliers de formations, des renforcements de capacités, des visio-conférences, des E-réunions, des E-débats, des E-panels, des concours, des sensibilisations etc. L’objectif par nous visé à travers le « Peace Digital Elections » qui prendra fin le 31 Décembre 2020 est de promouvoir des élections pacifiques, inclusives, participatives à l’horizon 2020 en Côte d’Ivoire à travers la responsabilisation des potentiels électeurs et des candidats.
Dans le cadre de ce projet, nous organisons une conférence sur le sujet:

« Elections locales: Quels Enjeux et Défis pour la Jeunesse de Côte d’Ivoire?

– Date: Le Jeudi 11 Octobre 2018
– Heure: 14 heures
– Lieu: Espace Americain sis à l’Université Félix Houphouët Boigny
– Conférencier:
– le Directeur de Amnesty International
Notre conférencier du jour Monsieur, Hervé Rabet Delmas KOKOU est EXPERT CHARGE DES QUESTIONS DES DROITS DE L’HOMME. Il est Directeur Exécutif d’Amnesty International Côte d’Ivoire depuis le 25 Juillet 2013. Il a par ailleurs, participé au séminaire sur la ratification du PFPIDESC, au Séminaire sur la campagne liée aux médias et au séminaire régional sur la peine de mort respectivement du 10 au 15 novembre 2012 à Dakar, du 08 au 16 Février 2012 à Ouagadougou et du 05 au 12 Février 2010 à Bamako.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *